Charognards

Partagez

Peste

Charognards

Message par Peste le Dim 3 Jan - 17:52

* Je suis persuadée que vous connaissez bien le début de cette histoire. Si si, je vous assure, au tréfond de vous même, vous saviez comment elle allait commencer. Comment, non? Vous ne voyez pas? Allons... Par un larsen strident, suivi de grésillements désagréables. Des tapotements. Une voix lointaine. Une voix lointaine qui s'énerve. Encore des grésillements. En tout cas, pas d'écran qui fonctionne. Monde de merde, tout le monde doit pas être équipé de la CB dernier cri, il faut croire. Après de longues secondes à vous interroger sur la santé de votre poste de radio - peut-être qu'il a choppé le sida des ondes? Ou qu'il se meurt d'un cancer des écouteurs? - ça finit par s'interrompre par une exclamation joyeuse*

"-Bordel de dieu!

...

...

On dirait bien que...

...

...

Oui, ça y est! Pas trop tôt!

Bon, j'me présente. La Peste, dans tous les sens du terme. J'vous contacte depuis une dune. Comment ça, il n'y a que ça dans cet océan de plastique? Bein pas ma faute si personne n'a pris le temps de recenser les dunes, hein?

Bon, j'vais pas être bien longue. J'vous cause au nom des Charognards. J'voudrais bien savoir si j'peux négocier une fréquence plus sécurisée? Il y a des gens qui laissent traîner des filets dérivants sur les ondes histoire d'capter c'qui s'dit de-ci de-là...

Over.

* Devinez quoi? Ca se remet à grésiller horriblement, avec larsens et tout le toutim. Ah, les joie de la TSF...*

Toc Ethic
    Admin

Re: Charognards

Message par Toc Ethic le Lun 4 Jan - 11:30

Devinez quoi? Toc grince des dents. Aussi longuement et de manière aussi stridente que les grésillements de la radio. A croire que la toquée était douée des facultés d'un caméléon. ça n'avait pas que des avantages. Surtout pour les autres. Les grincements de dents, une arme redoutable en soi.

Salut La Peste, ici Toc de Dohm. Ouep on doit pouvoir causer sur une fréquence plus... discrète.

Quelques réglages de fréquences radio... encore d'autres... puis encore... à croire que Toc le faisait exprès pour se venger. Petit comme méthode, comme le rictus qui étire ses lèvres.

Voilà !!! C'est bon. Tu me reçois?

[Suite en section privée Wink ]

Peste

Message par Peste le Lun 4 Jan - 18:57

*Madame veut jouer à ça? Madame veut vraiment jouer à ça? Très bien. Mais elle aura été prévenue. Parce que franchement, faut pas chercher à jouer à qui pisse le plus loin, porte les plus grosses rouflaquettes, sort des blagues pires que Jean Roucas. Nan nan nan, ça ne marche pas comme ça ici. Si on ne veut pas la jouer soft, on est pas contrariant, mais maintenant, si on veut la jouer hard... bah dame, on va la jouer hard.

Passé donc cette longue introduction, un crissement retentit. Suivi de larsens dignes d'un Lenny Kilmeister sous héroïne et 15 litres de bières. Je ne vous raconte pas le carnage, c'est une boucherie. Et enfin des grésillements à évolution logarythmico-sinusoïdale comme vous n'en avez jamais connu. Pire que des montagnes russes, vous êtes sur le point de rendre votre sachet de flocons d'avoines périmés depuis belle lurette.

Alors que vous commenciez à chercher un sabre japonais pour vous ouvrir le ventre proprement, votre tête menaçant d'exploser et vos omoplates fréquentant désormais votre tibia droit, une voix finit enfin par sortir de ce mur du son qu'un Phil Spector des grands soirs n'aurait pas renié.*

"- Négatif"

*Tout ça pour ça? Eh bah comme dirait l'autre, vous n'avez pas fait le voyage pour rien.*

Toc Ethic
    Admin

Message par Toc Ethic le Lun 4 Jan - 23:20

Elle pensait avoir la paix, s'apprêtait à passer sur l'autre fréquence plus... douce, accueillante, genre musique de fond zen, enfin pas le genre musique d'attente au bout du tél hein, mais avec des bruits de fonds totalement étouffés, et une voix à l'acoustique irréprochable.

La réalité fut tout autre. Sa main, qui s'approchait délicatement de cette radio si précieuse, se crispa brutalement à l'entente des sons aux fréquences insupportables. Son poing se serra si fort que ses ongles pénétrèrent dans les chairs de sa paume. Le son est juste insoutenable. Les dents de Toc crissèrent tellement entre elles que l'une d'elles se brisa. Des spasmes traversèrent son corps, Toc devint un tremblement de terre à elle seule.

Dans un courage féroce et une libération exutoire, le poing de Toc finit par s'abattre sur ladite radio qui rendit l'âme de ses grésillements dans un dernier souffle qui prit pour forme un unique mot :
    "- Négatif"

Le silence. Un pur bonheur. Un instant propice au soulagement. Apaisement des oreilles, relâchement des machoires. Toc cracha violemment son bout de dent contre la radio mal en point, comme pour l'achever. Elle se penche alors vers une autre radio pour régler une nouvelle fois cette fréquence à la hâte. Elle fera réparer la sienne plus tard... ou pas.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:57

La date/heure actuelle est Mar 24 Jan - 1:57